Narcisse Rafati
Licence en économie commerciale et elle a également étudié trois masters, un master en sociologie, un master en art et troisième ; histoire de l’art et mondialisation en France. Elle habite en France. Membre d’Art Mondial Academia en France. Membre d’IWS Global (International Watercolour Society).
Son médium principal est l’aquarelle mais elle travaille également avec d’autres médiums comme l’acrylique et la couleur à l’huile. Participation à de nombreuses expositions collectives internationales et personnelles. Elle est commissaire d’art et organisatrice d’expositions d’art. Au cours de ces années, elle a organisé des expositions individuelles et collectives pour des artistes sous forme d’expositions virtuelles et physique aux États-Unis, en France, en Turquie, … .
À propos de cette collection
Je travaille toujours avec différents médiums tels que la couleur à l’huile, l’acrylique et l’aquarelle. Mais maintenant, je me concentre sur l’aquarelle depuis un certain temps et la collection actuelle a été réalisée à l’aquarelle.
Travailler l’aquarelle me donne une impression de transparence et de légèreté, mais en même temps, cela a ses propres complexités, qui m’attirent beaucoup. Si une erreur se produit dans le travail, la plupart des cas ne peuvent pas être corrigés, cela nécessite donc de la concentration, de la certitude et une réaction rapide.
Lorsque je travaille avec l’aquarelle, c’est comme si j’avais une conversation entre moi et le tableau, parfois je suis confronté à des questions de l’autre côté qui nécessitent une réponse rapide, correcte et décisive, car lorsque ces questions restent sans réponse, une un grand vide se crée dans ma peinture. Ces défis m’attirent beaucoup.
Travailler à l’aquarelle m’a appris qu’en tant que peintre, je ne suis pas un décideur à 100 % dans la création d’une aquarelle et que des choses se produisent pendant le travail qui ne sont pas sous mon contrôle.
Mais durant cette période, j’ai beaucoup profité de la nature.
Dans les tableaux de la collection nature, j’ai utilisé des couleurs que l’on ne voit normalement pas dans la nature. Mon objectif dans cette collection a été de pouvoir représenter mes sentiments à travers la couleur.
De plus, les arbres sont présents sur un fond blanc, ce qui correspond à la blancheur du papier, ce qui montre une sorte de sans saison.
Ces peintures sont généralement réalisées sur deux plans, le plan arrière, qui est un tas d’arbres, et le plan avant, où les arbres sont vus presque secs et seuls.